Me revoici avec mon tableau d’inspiration.
Si vous vous souvenez bien, j’en avais déjà fait un lorsque j’avais suivi le programme “Design your wardrobe”. Si on les compare, ils sont assez différents.
Les ateliers couleurs et morphologie suivis il y a deux semaines ont eu beaucoup d’impact et si, niveaux motifs, mes goûts n’ont pas changé, c’est niveau couleur et silhouette qu’il y a du changement.
J’ai passé beaucoup de temps sur mon tableau (vive les trajets en train). J’ai épinglé, beaucoup, effacé, fait de nombreuses recherches pour tomber exactement sur ce que je souhaitais… et je suis très contente du résultat qui représente la garde-robe parfaite pour moi.
Niveau ambiance, on est dans le côté intemporel avec un twist coloré auquel je tiens.
On retrouve des tailles hautes, pas mal de jupes, dont je manque cruellement dans ma garde-robe, mais aussi des pantalons type cigarette ou des carrot pants. Peu de jeans alors que c’est ce que je portais en continu jusqu’à maintenant.
Niveau robes, j’ai épinglé des cache-coeurs à la taille marquée.
Pour les couleurs, j’ai recherché les couleurs conseillées par Bénédicte: bleu roi, vert, fuschia …
J’ai eu l’occasion de tester ces couleurs sur moi ces derniers jours et je suis complètement convaincue.
Quant aux motifs, on ne me changera pas: des fleurs! Et aussi quelques pois!
Pour les matières, la viscose pour des vêtements fluides et du coton aussi.
Pour les chaussures: du plat. J’ai des soucis aux pieds (hallux valgus, entre autres) et vais devoir porter des semelles orthopédiques. Donc de jolies baskets, de belles chaussures plates, du confortable.
Je me rends compte que je n’ai épinglé ni bijoux, ni sacs.
Pour les bijoux, je porte des bijoux argenté et je suis une grande fan des bijoux Schlomit Ofir que j’achète chez Un oiseau sur la branche.
Concernant les sacs, pour tous les jours, j’ai un Macy de Nat et Nin et quand j’ai besoin d’un sac plus petit, j’utilise un sac Le Papillon de Paul Marius. J’en ai d’autres dans ma garde-robe mais ces deux-là sont finalement suffisants et vont avec tout!
Avec toutes ces infos, j’ai toutes les clés en main pour un grand tri de ma garde-robe!
Je vous retrouve dans quelques jours avec un article pour vous guider!
PS: vous retrouverez mon tableau d’inspiration et toutes les références des photos sur le tableau Mood Board de mon compte pinterest.
10 Comments
Oh oui du vert!!! Auparavant je n en aurais jamais porté et là je trouve ça trop joli et super lumineux. Cet atelier a décidément été très éclairant on dirait. J espère pouvoir un jour faire de même: je me demande bien ce qui pourrait bien convenir a mes hanches xxl…
Je te conseille vraiment cet atelier. Il y a finalement peu de choses à mettre en place pour se sentir mieux dans ses vêtements. Bisous!
Quel travail. Heureusement que la SNCB te ménage du temps. Il y a plein de jolis choses. Je me suis amusée à imaginer quelques patrons que tu pourrais utiliser !
En tout cas, j’attends avec impatience ton retour sur la couture de pantalon.
Bisous
Mais oui, merci la SNCB. Pour le moment j’ai cousu des jupes longues, les pantalons ne votn plus tarder 😉
Coucou Nathalie et Emilie,
moi aussi je reve de faire ce genre d’atelier ! Je ne sais pas si cela changerait fondamentalement ma garde robe mais je pourrais enfin savoir ce que je fais de mal (ou de bien tiens!)
C’est chouette et inspirant de voir l’impact que cela a eu pour toi et ta garde robe.
Bisous
Coucou Aurélie! Je te le conseille vraiment! Il y a parfois de toutes petites choses à mettre en place pour se sentir mieux dans ses vêtements et on a pas toujours le recul pour… j’espère que tu vas bien! On essaie de se voir bientôt?
très très beau tout ça ! du bleu du vert du rouge !
Exactement! De la couleur!
[…] l’envie vous vient de découvrir le moodboard de Nathalie d’Atelier292, c’est par ici […]
J’admire la réflexion que tu as menée. Les silhouettes sélectionnées sont toutes ravissantes, p,utôt intemporelles en restant très tendance. Bravo pour ce travail !